Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Marchand danges (Gemelos - Tome 2)

 
  Galandon & Benevento
Edition : Bamboo, Collection : Grand Angle 2008, 48 pages ISBN : 978-2-350-78303-1 12,90
 

Fernando se réveille et se souvient de ce qu'il s'est passé. Surtout que tout le monde l'appelle maintenant César. Seulement, il ne peut rien dire. Pas pour l'instant. De son côté César essaye de prendre le pas de sa nouvelle vie et de rentrer dans la peau de Fernando. Seulement, il est peut-être simple de devenir un voyou quand on vient des beaux quartiers mais l'inverse est beaucoup plus difficile. Avec son intelligence et son savoir-faire, il se débrouille quand même plutôt bien, assez en tous cas pour berner son " père ".

Mais rapidement, les choses vont dégénérer et les magouilles dans lesquelles baigne Javier vont réunir César et Fernando autour d'un but commun : faire cesser tout cela. Qui a dit que c'était simple ?

Après un premier tome qui créait une réelle bonne surprise, voici le dernier qui s'annonce tout aussi intéressant, même si on devine aisément la fin rapidement. Pas la manière dont elle se passe, mais la fin en général.

L'alternance entre les nouvelles vies de Fernando et César rend le récit rapide et captivant. Comme on n'en sait jamais beaucoup à chaque fois, on veut toujours continuer, si bien qu'on ne lâche la bande dessinée qu'une fois celle-ci terminée. Le dessin de Benevento illustre parfaitement ce monde sordide et pourri dans lequel évoluent les personnages. Un trait trop lisse aurait choqué. Mais là, il est racé comme il faut et il sait parfaitement rendre l'ambiance des moments dégueulasses.

Finalement, Gemelos reste une série très intéressante en seulement deux tomes. C'est juste ce qu'il fallait pour avoir cette urgence dans cette situation intenable. Un bel exercice e style.

Ecrite par WongLi, le 07 Février 2008 à 20:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb