Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

BB Project (Tome 2)

 
  Shonen & Kaze
Edition : Les Humanoïdes Associés, Collection : Shogun Shônen 2008, 186 pages ISBN : 978-2-7316-2099-3 6,95
 

Quand la police découvrer un corps mort au milieu d'une fournaise, mais sans aucune trace de brûlure... elle n'y comprend pas grand chose. Et pour cause, comment pourrait-ils connaître le B.B. Project ? Franck Leclerc lui est en plein dedans, puisqu'il a été sélectionné dans l'équipe de son nouveau lycée de Kyotô. Evidemment, en ignorant les coutumes japonaises sur la bienséance et le contact avec les autres, il accumule les gaffes auprès de Megumi Kyotekisei, mais celle-ci lui pardonne et lui propose de sortir ensemble le soir.

Dans le premier tome, les bases étaient lancées, mais cela restait assez théorique. Cette fois, les dés sont jetés et on entre véritablement dans le vif du sujet, avec le premier tour du tournoi qui suit les règles. Et là, je dis chapeau à la paire Kaze & Shonen qui arrivent à faire avancer le lecteur à la même vitesse que la découverte de Franck, tout en donnant plus d'ampleur à la raison du combat en lui-même. Ce qui ne néglige pas un certain humour sur plusieurs niveaux, histoire de ne décevoir personne. On pourrait repprocher un certain laxisme sur certaines cases, mais le tout est rattrapé par la multiplicité des sheishin d'une part, et par une couverture très efficace de l'autre.

Le rajout des pages en couleur par rapport à la prépublication est fort apprécié lui aussi. On peut dire sans aucun soucis que B.B. Project est la série la plus aboutie actuellement de la collection Shogun Shônen. En espérant que les autres suivent cet exemple.

Ecrite par Garion, le 07 Février 2008 à 16:02 dans la rubrique BD Global manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb