Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les cavernes de la trahison (Tigres et Nounours - Deuxième voyage - Tome 2)

 
  Bullock & Guttierez
Edition : Bamboo 2008, 52 pages ISBN : 978-2-35078-236-2 9,45
 

Joey s'est engouffré en compagnie de Courtney, Marco et toute la Meute de la Nuit dans un passage qui les mènera plus rapidement au château du Roi Ours. Celui-ci a grand besoin d'aide. Il est en effet retenu prisonnier par Valthraax et ses hordes de Bestioles. Seulement, à peine ont-ils mis un pied dans les souterrains qu'ils se font attaquer par des Bestioles en mal de sensations. Ça va être le moment pour Joey de tester son courage et sa détermination dans cette aventure.

Cela va être aussi l'occasion de faire plus ample connaissance avec Marco et son passé. Mais l'heure n'est pas à l'atermoiement et il faut vite se dépêcher pour sauver les enfants retenus prisonniers eux aussi dans les geôles du château. Et ils risquent vraiment très gros si Joey ne se dépêche pas d'agir.

Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Où est passé Lawrence au dessin ? Non, je ne m'étais pas trompé en tapant le nom lors de la rédaction de la chronique, Lawrence a bel et bien disparu. Et cela se ressent tout de suite, dés la première page, la première case. Le dessin n'est pas le même. Les couleurs ne sont pas les mêmes. Bref, on n'est plus vraiment dans la même série. Et c'est bien dommage. Pourtant, Guttierez a lui aussi beaucoup de talent, mais il n'arrive pas à remplacer Lawrence, notamment dans les expressions des peluches. Et puis, les couleurs de Pedroza n'ont rien à voir avec celle de Lawrence. Bref, c'est une grosse déception que de découvrir ça.

Sinon, au niveau de l'histoire, on en apprend toujours un peu plus, et il bouge à grand pas. Bullock sait ne pas s'éterniser et faire vivre son monde pour le rendre attractif. Mais ce monde aura-t-il toujours autant d'attrait maintenant que le dessin n'est plus le même ? Je ne sais pas. Il faudra voir par la suite.

Ecrite par WongLi, le 05 Février 2008 à 23:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb