Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le château assiégé (Tigres et Nounours - Premier voyage - Tome 2)

 
  Bullock & Lawrence
Edition : Bamboo 2008, 48 pages ISBN : 978-2-35078-370-3 9,45
 

Joey a découvert le royaume des animaux en peluche en y plongeant la tête la première. Ce qu'il y découvre le fascine mais le terrifie aussi. Il se demande bien comment il pourrait posséder le pouvoir dont lui a parlé le roi ours. Mais surtout, il se demande ce qu'il va bien pouvoir faire pour réussit la mission qu'il doit mener à bien. Il semblerait qu'il faudrait qu'il retrouve et protège celle qui est son âme sur et deviendra même sa femme (beurk !) : Courtney. C'est elle l'héritière qui sera à même de donner vie aux animaux en peluche. Mais l'information est aussi connue des Bestioles maintenant et Valthraax et ses hordes comptent bien s'en servir.

Joey va donc devoir rassembler tout le courage dont il dispose, et selon lui cela ne fait pas beaucoup, pour retrouver Courtney, tout juste enlevée devant ses yeux par de sales bestioles bêtes et méchantes.

Ouh que c'est bon ! Un second tome aussi riche que le premier et qui nous fait découvrir d'autres bestioles, comme Grok. Par contre, il n'est pas encore l'heure de découvrir Valthraax et sa face immonde. Ce tome est tout aussi bien rythmé que le premier, alliant action, révélation et prise de conscience du pouvoir qui réside en lui, pour Joey. Le dessin de Lawrence est toujours aussi bien maîtrisé et il gratifie de certaines planches de toute beauté, quand on sait apprécier son style.

Bref, ce premier voyage de Tigres et Nounours mérite vraiment d'être dans toute bonne bédéthèque.

Ecrite par WongLi, le 04 Février 2008 à 20:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb