Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les schtroumpfs et le livres qui dit tout (Les schtroumpfs - Tome 26)

 
  Culliford, Jost & Garray
Edition : Le Lombard 2008, 44 pages ISBN : 978-2-8036-2382-2 9,25
 

Le Grand Schtroumpf doit s'absenter pour quelques temps pour se rendre chez le mage Homnibus. Ils vont faire des recherches tous les deux, et le Grand Schtroumpf ne sait pas pour combien de temps il va être absent. Même s'il fait confiance dans les Schtroumpfs, il sait aussi que les choses peuvent tourner rapidement mal quand il n'est pas là pour les calmer. Mais il ne peut pas repousser ses recherches aussi part-il quand même.

Le Schtroumpf à lunettes part faire un peu le ménage chez le Grand Schtroumpf. Tout en passant le plumeau dans l'armoire des livres interdits, il tombe sur un ouvrage au titre pour le moins étrange : Le livre qui dit tout. Etonné, il l'ouvre et se rend vite compte que le livre parle et qu'il dit réellement tout. La vérité, des conseils, des anecdotes inconnues bref, il sait tout. Le Schtroumpf à lunettes y voit alors rapidement un moyen de se garantir une emprise sur les autres et de, qui sait, supplanter le Grand Schtroumpf.

Seulement, si le livre était dans l'armoire des livres interdits, ce n'était pas pour rien.

Un nouveau tome des Schtroumpfs, c'est toujours l'occasion de retomber un peu en jeunesse. Ce n'est peut pas une histoire de Peyo, mais on s'y croirait quand même drôlement. Le dessin est très respectueux et l'histoire est bien une jolie histoire pour les enfants, avec une belle morale. Culliford, Jost et Garray ont fait un bon travail avec ce tome.

En tous cas, je ne me suis pas ennuyé en la lisant. Et, malgré le côté Iznogoud du Schtroumpf à lunettes, on lui pardonne bien vite ses bêtises.

Ecrite par WongLi, le 31 Janvier 2008 à 20:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb