Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Neige blanche, chemin d'antan (Les voyages de He Pao - Tome 4)

 
  Vink
Edition : Dargaud 2008, 48 pages ISBN : 978-2-205-05891-8 13
 

Après ce qu'il s'est passé lorsque He Pao a combattu le vieux Yi de la confrérie des mendiants, son esprit sombre de plus en plus dans des limbes profonds. He Pao est en effet persuadé d'avoir tué Yi, ce que son art martial ne lui autorise pas. Et c'est Tashi Tsangpo qui la transporte sur son dos, emmitouflée dans une couverture. Seulement, il est tout de suite rattrapé par une bande de brigands qui veulent récupérer ce qu'il a sur son dos. Il a beau leur expliqué qu'il ne s'agit pas d'un trésor, les hommes ne veulent rien entendre.

Par la ruse, ils vont lui prendre He Pao mais celle-ci va s'enfuir en compagnie de leur chef, Dilgo Lingpa. Elle veut que celui-ci l'amène à Geladandong, le lieu où elle se rendait avec Tashi. Il semblerait que quelque chose là-bas l'appelle, ou peut-être est en mesure de la soigner. Et Dilgo ne sait pas plus que les autres.

Mais les choses qu'il va révéler à He Pao pendant le voyage vont avoir un terrible effet sur son esprit.

Vingt cinq ans. Cela fait vingt cinq que Vink nous régale des aventures de cette européenne sur les routes de Chine. Vingt cinq ans que son grand art et son récit à la fois passionnant et captivant nous emporte. Et cet album ne va pas se révéler sans surprises. Mais je vous laisserai les découvrir en fin de récit. Peut-être certaines réponses à des questions que l'on se pose depuis le début peuvent pointer le bout de leur nez ici. On peut l'espérer.

En tous cas, Vink n'a pas perdu son trait singulier et on se régale une nouvelle fois de la précision de celui-ci, des couleurs magnifiques et de son talent de conteur. C'est un artiste complet qui a fait maintes fois ses preuves.

On peut donc se donner rendez-vous pour le prochain tome avec l'espoir d'avoir de nouvelles réponses

Ecrite par WongLi, le 28 Janvier 2008 à 11:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb