Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Berserk (Tome 22)

 
  Miura, Kentaro
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2008, 220 pages ISBN : 978-2-7234-5828-3 6,50
 

Guts retourne avec Casca chez Godo. Mais le vieil armurier a déjà été emporté dans un autre monde. Alors qu'ils se recueillent sur sa tombe, Erika leur apprend qu'un de leur ancien compagnon de la troupe du faucon s'entretient à l'instant même avec Rickert. Cheveux au vent, la silhouette de Griffith se détache comme par enchantement du paysage où reposent ses anciens alliés. Après deux années de traque, deux années de souffrance et de haine, c'est lui qui vient finalement à la rencontre de Guts.

Magnifique ! La rencontre des deux frères-ennemis est si intense que l'on peut craindre au moment de la lecture que ce tome s'avère être le dernier. Il n'en est fort heureusement rien et c'est plutôt à un second départ que nous convie l'auteur. Avec des personnages secondaires qui prennent de l'ampleur et qui s'installent dans la durée et le couple Guts-Casca qui s'est reformé, nous avons définitivement laissé derrière le côté chevalier solitaire et sa traque personnelle. La trame prend une ampleur nationale, comme à l'époque de la troupe du faucon, avec l'implication de Griffith dans la guerre contre les Kushans. Les pièces de la tragédie se mettent doucement en place tandis que le monde s'apprête à s'écrouler. Du grand, du très grand art !

Ecrite par Cpatrick, le 28 Janvier 2008 à 10:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb