Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Gin Tama (Tome 6)

 
  Sorachi, Hideaki
Edition : Kana 2007, 200 pages ISBN : 978-2-5050-0268-0 6,25
 

Gin, Shinpachi et Kagura cherchent des champignons dans la forêt. Mais bon ils ignorent vraiment quels sont les champignons commestibles et ceux qui ne le sont pas. Mais lorsqu'ils découvrent un champignon poussant sur la tête d'un ours, là il y a un problème. Encore plus quand la mère du petit arrive, et qu'elle n'est pas contente (et elle aussi a un champignon sur la tête, mais bon vous l'aviez compris). Heureusement, ils sont secourus par un hommes qui fait une diversion à l'aide d'un écran de fumée. Ce dernier explique que le champignon est un parasite venu d'on ne sait quelle planète et que lui-même est tireur d'élite et a un compte à régler avec l'ours.

Je n'avais pas eu l'occasoin de relire Gin Tama depuis son premier volume, mais bon il n'y a pas beaucoup d'informations entre deux, puisque les histoires sont relativmeent autonomes entre elles, apportant juste quelques personnages supplémentaires, ainsi Kagura la super-guerrière ou les deux membres du Shinsengumi qui interragissent parfois avec Gin et ses employés. Le tout est évidemment basé sur des dialogues louffoques plus que par des situations. Néanmoins cela me laisse nettement plus froid que d'autres titres des éditions Kana comme le truculant Keroro. Ici on n'a pas la même subtilité, l'humour est très premier degré, ce qui peut plaire, c'est évident. A l'arrière plan, quelques bon préceptes sont là, mais l'on ne peut pas dire que l'auteur fasse tout pour les mettre en valeur.

A la vue de cet album, que j'ai eu du mal à finir il me faut bien l'avouer, je pense qu'il plaira aux jeunes qui l'aime l'humour brut. Pour les autres, cherchez dans d'autres titres plus subtils ou au scénario tout simplement existant.

Ecrite par Garion, le 25 Janvier 2008 à 11:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb