Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les sièges de transport (Kaamelott - Tome 2)

 
  Astier & Dupré
Edition : Casterman 2007, 48 pages ISBN : 978-2-203-00817-5 11,95
 

Sur un drakkar, deux hommes tentent d'apaiser la chaleur ambiante. Ces hommes du froid n'ont pas l'habitude de se retrouver autant au sud te peinent terriblement. Ils décident donc de partager un peu d'alcool. Malheureusement, un des hommes, Bjarni, donne un coup de pied dans la cruche qui s'en va au bout du navire, là où les hommes n'ont pas le droit d'allé. Bien décidé à boire tout de même, Bjarni se dirige vers la trappe, quand son chef survient

Arthur prend son bain avec Demetra quand surgit la Dame du Lac. Une nouvelle fois, Demetra ne comprend pas ce qu'il raconte alors qu'il n'est pas en train de lui parler. La Dame du Lac vient s'enquérir d'où en est la nouvelle quête qu'elle a confiée à Arthur. Il doit retrouver un objet magique très rapidement, sous peine qu'il tombe en de très mauvaises mains. Comme il en avait une peu ras la casquette des quêtes inutiles, Arthur n'y est pas allé lui-même mais a confié cette tâche à deux de ses chevaliers : Perceval et Karadoc !

Perdus dans la forêt, ces deux-là arrivent quand même à retrouver le dit objet. Et quelle n'est pas leur surprise quand ils découvrent que le puissant objet magique, source de danger pour Kaamelott n'est autre qu'un tabouret !

Quand j'ai lu le premier tome de cette série de bande dessinée, je n'avais pas encore vu Kaamelott, la série. Cette grossière erreur est réparée et donc je me suis plongé dans ce nouveau tome avec une meilleure connaissance des personnages, des situations et des intonations. Aussi, j'ai pu mettre des voix et des mimiques sur les personnages alors que ceux-ci se disputaient durant le tome. Et je dois bien avouer que cela a beaucoup mieux fonctionné que pour le premier tome. J'ai même été piqué d'un fou rire incontrôlable, si bien que j'ai réussit à faire rire une personne qui était à côté de moi mais qui ne connaissait pas l'histoire que je lisais, rien qu'à me voir pleurer de rire !

Ce n'est peut-être pas la BD du siècle, mais pour les amateurs de Kaamelott, la série, il ne fait aucun doute que Les sièges de transport est un épisode qu'ils ne peuvent louper sous aucun prétexte. C'est vraiment excellent et on se marre vraiment, comme lors des meilleurs épisodes de la série télévisée. Alexandre Astier et Steven Dupré ont vraiment un travail remarquable sur ce tome. Qu'ils continuent comme ça et c'est du tout bon pour que Kaamelott en BD devienne aussi célèbre que la série.

Ecrite par WongLi, le 24 Janvier 2008 à 07:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb