Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Il était une fois...

 
  Minikim & Pop
Edition : Carabas, Collection : Les Petits Chats Carrés 2007, 24 pages ISBN : 978-2-35100-315-2 6,95
 

Il était une fois, un petit chaperon rouge qui se promenait dans la forêt pour aller rejoindre sa grand-mère. Pourtant, elle sait qu'un loup rode dans les parages et peut s'avérer fort dangereux. Mais elle ne s'en fait pas, avec son panier rempli sur la tête. Seulement, pas de chance, le loup est bien dans le coin aujourd'hui et compte bien se payer une tranche de chaperon rôti ou bouilli, il n'a pas encore décidé. Inconsciente, la jeune fille ne se rend pas compte qu'elle va bientôt finir dans l'estomac du loup. C'est alors que le loup s'effondre. Deux personnages ont surgit derrière son dos et lui ont fait une piqûre dans les fesses pour qu'il laisse la chaperon tranquille. Et, pas de chance pour lui, il va finir dans un zoo.

Je préfère ne pas raconter les autres contes revisités dans ce petit livre, mais le concept des lecteurs qui viennent interagir avec les personnages des histoires m'a beaucoup plus. Et puis, c'est toujours radical comme solution ce qui est trouvé. C'est très marrant. Le dessin, très coloré et dynamique, permet une lecture rapide et claire de ce qu'il se passe et l'absence de texte permet une nouvelle fois à des enfants de lire l'histoire tous seuls.

En tous cas, je suis une nouvelle fois ravi d'avoir pu lire un livre de cette collection qui sait vraiment divertir les enfants d'une manière différente.

Ecrite par WongLi, le 23 Janvier 2008 à 20:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb