Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Siegfried (Le crépuscule des dieux - Tome 2)

 
  Jarry & Djief
Edition : Soleil, Collection : Soleil Celtic 2007, 48 pages ISBN : 978-2-302-00054-4 12,90
 

Wotan, père de tous les dieux, se remémore une nouvelle voie son passé et la guerre qui éclata entre sa race, celle des dieux, et celle des géants. Même si tous venaient de la même montagne mise à nu, il ne pouvait coexister autant de puissance en un seul lieu. Seule une race pouvait demeurer. Aujourd'hui Wotan ne possède plus la superbe qui l'enveloppait. Mais il continue à garder un il sur le monde et sur sa propre descendance.

Sieglinde va bientôt mettre au monde son bébé. Recueillie par des paysans au grand cur, elle mène sa vie en apportant au village ce qu'elle peut. Certains la prennent même pour une walkyrie grâce à ses talents dans la chasse et plus particulièrement le tir à l'arc. Même si les dieux ont le regard porté sur elle, elle n'en reste pas moins humaine. Et c'est son humanité qui va faire que son propre destin va se précipiter.

Sur un scénario toujours aussi complexe, mais les sources même ne le sont-elles pas déjà ?, on retrouve avec plaisir toutefois cette mise en bande dessinée de l'histoire des dieux nordiques. Une nouvelle fois Jarry essaye de tirer la substantifique moelle de ce récit aux nombreuses facettes et d'en faire quelque d'intelligible, ce qui n'est pas aisé, et Djief le suit dans des dessins toujours aussi subtils et somptueux. Le tout forme donc une uvre qui possède certes quelques difficultés à surmonter mais qui vaut vraiment le coup quand on prend le temps de la décortiquer.

En tous cas, deux tomes d'aussi bonne facture en une année, c'est une bonne nouvelle. Espérons que le tome 3 arrive aussi vite pour contenter les impatients.

Ecrite par WongLi, le 22 Janvier 2008 à 06:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb