Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Exfiltration geisha (Yiu premières missions - Tome 5)

 
  Téhy, Vax & Vee
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-302-00007-0 12,90
 

Nero-Empurio-Daï-A est une ordure de la pire espèce. Un psychopathe. Un violeur multirécidiviste dont le gouvernement chinois va se débarrasser dans quelques minutes. Seulement, il possède des informations capitales pour l'intérêt du clergé et Yiu doit obtenir ses informations avant que son esprit ne sombre, suite à l'injection qu'il va subir. Le créneau n'est que de quelques secondes, tout au plus. Yiu doit être précise et radicale si elle veut mener à bien sa mission.

Mais pourquoi Nero-Empurio-Daï-A est-il si important ? Malgré ses crimes nombreux et odieux, il est le Panchem-Lama, le père du futur Dalaï-Lama, et le clergé a besoin de savoir qui porte sa semence. En effet, il ne veut pas que le bouddhisme meure aussi soudainement. Au contraire, il veut qu'il vive pour s'en retirer tous les bénéfices. Donc, la semence est cachée parmi beaucoup de geisha. Il faut trouver la bonne et la ramener en vie, avec son embryon, pour que la mission soit une réussite.

On a l'habitude des missions de Yiu qui filent à toute vitesse. Eh bien, c'était de la gnognotte en comparaison de cette mission-ci. Certes, comparé aux deux tomes précédents, l'intérêt pourrait se révéler moindre, puisque c'est de l'action brute sous forme de BD que l'on nous livre. Cependant, il ne faut pas s'y fier, puisque la fin compte beaucoup dans la vie de Yiu.

Téhy et Vee se sont vraiment fait plaisir avec le scénario. Imaginée la belle Yiu qui affronte à elle toute seule (ou presque) l'élite des guerriers chinois. Une bagatelle, surtout qu'ils ne sont que 4000 ! Et pourtant, cela passe, cela déchaîne l'adrénaline dans nos veines et nous fait vivre les instants en même temps qu'elle. C'est une belle leçon d'action ininterrompue dans une bande dessinée que nous livre le trio Téhy, Vax et Vee dans ce tome. Bravo.

Ecrite par WongLi, le 21 Janvier 2008 à 09:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb