Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

MÄR - Märchen Awaken Romance (Tome 15)

 
  Anzai, Nobuyuki
Edition : Kana 2007, 196 pages ISBN : 978-2-5050-0198-0 6,25
 

L'équipe de Mär a gagné le Wargame. Les voici à présent à l'assaut du château de Lelltower pour délivrer la princesse Snow, et défaire le Fantôme, la Reine et le Roi de l'échiquier. Dès l'arrivée le combat est rude et les amis se séparent pour progresser le plus vite possible. Certains duels promettent d'être meurtriers, mais il s'agit de sauver Märchen.

Cette fois-ci c'est fait, après quinze volumes, c'en est terminé de MÄR... Même si une série dérivée a été tirée dessinée par Kôichiro Hoshino (MÄR Omega qui sera bientôt publiée par Kana), on aura vécu des moments forts dans ce monde de contes de fées à mi chemin entre Alice au pays des merveilles et Flame of Recca, le premier grand succés de Nobuyuki Anzai. Evidemment ce quinzième volume revient sur des questions laissées en suspend par l'auteur et permet des révélations très intéressantes qui expliquent la situation dans laquelle s'est retrouvé Ginta.

Autant dire que je ne suis évidemment pas ennuyé une seule minute, et même que pour une fois j'ai vraiment apprécié la façon dont la série s'est achevée (ce n'est vraiment pas fréquent dans les longues séries). Que faire ensuite sinon un simple remake ? C'est en curieux et septique que je lirai donc MÄR Omega... et que je garderai la série d'origine parmi mes shônen préférés. Une série inventive et drôle.

Ecrite par Garion, le 18 Janvier 2008 à 14:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb