Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Elemental Gerad (Tome 4)

 
  Azuma, Mayumi
Edition : Kami 2007, 185 pages ISBN : 978-2-35100-171-4 6,95
 

L'inexpérience de Cou est vraiment trop handicapante pour gagner le tournoi. Rowen ne pouvant participer puisqu'il appartient à l'Arc Aile, il faut bien que ce soit Cou et Ren qui le fasse ! Alors Cisqua a décidé de prendre le taureau par les cornes et l'entraîne physiquement tous les jours. Pourtant ce travail n'est pas suffisant pour aider le React de Cou et Ren, car Cisqua n'est pas une plugger, et donc ne comprend pas cet aspect des choses. Contrairement à tous ses principes, Cou supplie donc Rowen de lui apprendre comment être un bon plugger. Ce que Kuea et Rowen vont leur apprendre se révèlera surprennant.

Et cette fille du Miriarudo Tray cache en elle une vie passée à combattre qui vont dérouter Cou. Et Ren qui voudrait être mieux comprise.

Vous comprendrez à la lecture de ces quelques lignes que Mayumi Azuma a mis l'accent sur la quête initiatique de Cou dans cet album, autant physique que psychologique. N'allez pas penser qu'il deviendra moins idiot sur les bords, on ne change pas autant quand même ! Autant dire que ce tome se lit très vite avec une certaine délectation, et l'envie de lire la suite tout aussi rapidement !

Ecrite par Garion, le 17 Janvier 2008 à 14:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb