Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Rave (Tome 1)

 
  Mashima, Hiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2002, 190 pages ISBN : 2-7234-4024-9 6,50
 

Haru vit sur l'île Garage avec sa grande soeur Cattleya. Une petite vie tranquille dans une île isolée du reste du monde. Pourtant son quotidien va changer quand Haru pêche un drôle de poisson... en forme de chien avec une corne à la place du nez. Puis un vieil étranger, Shiba, arrive et reconnaît le "chien", Plue, comme étant le porteur de Rave qu'il cherchait depuis cinquante ans. Mais dans le même temps un homme veut récuperer Rave et le combat fait rage. Haru découvre alors qu'il arrive à se servir de la pierre sacrée, Rave.

Quand une série a une longévité comme celle de Rave, actuellement trente volumes traduits en français, c'est qu'elle a un intérêt certain. Pourtant ce premier épisode ne paye pas de mine par son originalité. A vrai dire, j'ai eu l'impression de lire un mélange de Dragon Ball avec un zeste de One Piece. Mais s'arrêter là serait réducteur car on sent bien que ce volume n'est qu'une introduction en la matière. Rave présente ici tous les éléments d'un shônen : une jeune homme qui se découvrer des pouvoirs exceptionnels grâce à un objet spécial, et il va devoir sauver le monde en recherchant d'autres objets. A cela on rajoute de l'humour, plutôt du genre absurde. L'auteur lui-même explique qu'il a rajouté des personnages féminins juste pour réussir à combler en attendant le chapitre quatre.

Vous l'aurez donc compris, ce premier time n'est donc pas le meilleur de la série, loin de là. Comme quoi il faut parfois donner sa chance à une série avant de la voir décoller.

Ecrite par Garion, le 17 Janvier 2008 à 14:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb