Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Assoces Wars : l'attaque des clowns (Love I.N.C. - Tome 1)

 
  Kalon & Karos
Edition : Les Humanoïdes Associés, Collection : Shogun Shônen 2007, 176 pages ISBN : 978-2-7316-1928-7 6,95
 

Régis, pris en otage par des gens étranges, peine à s'enfuir de ce local où on le force à écouter une soit-disant musique horrible. Pris de panique, il fuit à travers le campus et percute un drôle d'individu. Habillé en berger basque et portant un sac à dos panoplie du parfait randonneur, Nicolas arrive à l'Ecole Nationale du Commerce où il compte bien apprendre tout ce qu'il faut de la finance pour aider à la ferme familiale plus tard. Cependant, son image fait peur à toutes les associations - qui font la fierté de l'I.N.C. - et il se retrouve rejeté de toutes ou presque. Le Bureau des Sports voit en lui une future star des concours de boisson.

L'autre, c'est la PTT'Inc. Pivot central de cette série made in Shogun donc j'ai déjà eu l'occasion de vous parler pour le volume deux et dans les magazines Shogun shônen où il est prépublié. Résolument humoristique à tendance gravissime, la série de Kalon et Karos est même gravissime, tant elle contient des références à des tas de séries ou films cultes d'une part, ou de scènes abracadabrantesques de l'autre, comme l'attaque des pigeons et des crabes. Bref une série sans aucune prétention, mais qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Petit conseil, ne faites pas comme moi et commencez bien par le début si vous voulez mieux comprendre la logique de la série (parce qu'il y en a une !)

Au sein de l'école de commerce l'I.N.C. ce sont les associations qui font plus ou moins la loi, et principalement la toute puissante IN'Ciné qui veut la peau de PTT'Inc à cause de la présence de Cécile de Catalpas. Pour le reste, je vous laisse découvrir, si vous aimez lire des mangas délirants bien entendu.

Ecrite par Garion, le 16 Janvier 2008 à 13:01 dans la rubrique BD Global manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb