Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dualité (Dreamland - Tome 2)

 
  Lemaire, Reno
Edition : Pika 2006, 232 pages ISBN : 978-2-84599-648-9 6,95
 

Ce soir Terrence a été un peu trop loin, le voici enfermé dans un labyrinthe, celui du Royaume Obscur... sans doute le plus dangereux de tout Dreamland. Et il est la cible du Duc Ziggy, qui ressemble à s'y méprendre à un vampire ! Alors que son frère ne le réveille pas, Terrence est sauvé étrangement par un voyageur du nom de Toro Picana. Et celui-ci est une star au sein de ce monde, car il aurait réalisé dix ans auparavant un exploit. Qu'est-ce qui a motivé son retour soudain ? Enfin de retour, Terrence se ridiculise en classe à force de penser à sortir avec une fille. Savane va l'aider à mieux draguer les chouquettes... à sa manière !

Le décors est posé, mais il manque encore beaucoup de choses, notamment sur le fonctionnement du monde et surtout quelques personnages. Reno remédie à ce deuxième point dans ce volume, où l'on arrivera à la notion de groupe. Pas facile pour des personnages hauts en couleur et au caractère assez solitaire comme Terrence ou Savane. Mis à part ça les mondes visités sont tous plus délirants les uns que les autres, histoire de bien ressentir que nous sommes dans le monde des rêves et que rien n'y est impossible (ou presque). Côté graphisme pas vraiment de changement sauf les quelques pages couleurs en début de volume. qui n'apportent cependant pas d'amélioration au style initié lors du premier volume.

Sur le fond, j'ai été un poil déçu par ce deuxième tome, moins surprennant que le premier et moins percutant que le troisième. Mais la série vaut quand même largement le coup d'autant plus qu'elle est française (qui a dit chauvinisme ?), et qu'elle peut par voie de conséquence aider un jeune à vouloir suivre son exemple.

Ecrite par Garion, le 16 Janvier 2008 à 13:01 dans la rubrique BD Global manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb