Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La mémoire du sang

 
  Iles, Greg
Edition : Presses de la Cité 2008, 558 pages ISBN : 2-258-08688-1 22
 

Cat Ferry, après son renvoi de la faculté de médecine, est devenue dentiste, et experte médico-légale dans cette discipline. Il est donc tout naturel que la police fasse appel à elle dans le cadre d'une série de meurtres, où les victimes, toutes des hommes d'âge mûr, portent toutes des marques de morsure. Mais Cat Ferry supporte mal cette enquête. Peut-être parce que quelque chose dans ces hommes morts et leur famille la touche profondément, de façon plus ou moins consciente, peut-être parce qu'elle a arrêté de boire, peut-être parce qu'elle est enceinte. En tout cas, elle décide d'apprendre enfin la vérité sur la mort de son propre père, survenue vingt trois ans plus tôt, alors qu'elle en avait huit. Et son grand-père maternel, le potentat de Natchez, va très mal le prendre.

Voilà un roman palpitant, très bien construit, où l'intrigue progresse implacablement, tant et si bien qu'il en devient de plus en plus difficile d'en arrêter la lecture : comme l'héroïne de l'histoire, on veut savoir. Même si, contrairement à elle, on se doute très vite de ce qui s'est passé autrefois, l'évidence étant aveuglante, l'entremêlement entre passé et présent, famille et société, est si bien réalisé qu'il tient en haleine jusqu'à la dernière page, où se résoudra la dernière question pendante.

Ecrite par Mureliane, le 16 Janvier 2008 à 11:01 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb