Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Bad city blues

 
  Willocks, Tim
Edition : Points, Collection : Roman Noir 2007, 299 pages ISBN : 978-2-7578-0579-4 7
 

Callie est une ex-prostituée, droguée, mariée à Cleve qui est à la fois pasteur de l'Eglise Evangélique et sous directeur de la plus grosse banque de la région. Elle a réussi le casse du siècle sous le nez de Cleve : piquer un million de dollars dans la banque de celui-ci, sans qu'il ne la soupçonne pour cela. Par contre, il est persuadé que l'escapade d'une semaine qu'elle vient de faire la conduite dans les bras d'un amant alors qu'elle tentait de décrocher de la cocaïne.

Elle a bien un amant, Luther Grimes, un dur, ancien du Vietnam, prêt à tout pour garder le million de dollars qu'ils ont dérobés ensemble...

Le frère de Luther, Cicéro, est un psy original. Au lieu de se prélasser dans un cabinet en ville, il préfère plonger dans le coeur des délinquants et tenter de les sortir de leur merde. Loin d'avoir lui même vaincu ses propres démons, il est tombé amoureux de Callie et a couché avec elle pendant qu'il tentait de la désintoxiquer. Il ignore tout des liens de Callie et Luther.

Cerise sur le gâteau, le capitaine Jefferson de la police de la ville, apprend que Callie a dérobé l'argent de son mari. Au lieu de la mettre en taule, il préfèrerai récupérer une partie du pognon. Il va donc tout tenter pour retrouver où est caché l'argent.

Ce tableau semble noir n'est ce pas ? Et en fait, il est pire que ça. Aucune lueur d'espoir dans ce roman noir. Le bouquin présente les pires côtés que l'on peut trouver dans ce genre d'histoires. Mais on se prend au jeu : quel va être l'avenir de Callie face à son mari ? Jefferson va-t-il payer pour ce qu'il fait subir à ses concitoyens ?

Un très bon roman noir, une cavale comme on les aime avec des sentiments - ou une absence de sentiment selon le point de vue où on se place - exacerbés, des hommes et une femme prêts à tout pour sauver leur peau et garder le pognon pour eux. Un roman intense où l'on ne s'ennuie pas une minute.

Ecrite par Toonnette, le 16 Janvier 2008 à 10:01 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb