Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Feu ! (Dreamland - Tome 1)

 
  Lemaire, Reno
Edition : Pika 2006, 232 pages ISBN : 978-2-84599-558-1 6,95
 

La mère de Terrence est entourée de flammes... seul ce dernier peut le sortir de là. C'est alors que les flammes décident de s'amuser avec le jeune homme, prennant sa peur du feu. Mais contre toute attente, Terrence souhaite trop sauver sa mère et il finit par vaincre sa peur maladive du feu, et carrément le contrôler ! Bienvenue à Dreamland, un monde féérique et vaste que l'on atteint dans ses rêves. Hors du sommeil, Terrence est un lycéen de Montpellier tout ce qu'il y a de plus normal ou presque : c'est un fainéant de première et n'a aucune qualité pour les études ou le sport. A Dreamland, Terrence est un présent un voyageur, un être conscient et possesseur d'un pouvoir, contrairement aux rêveurs qui subissent les caprices parfois absurdes de ce monde.

Attention, cette série est une vraie bombe française ! Moitié conte de fée, moitié tranche de vie, ce manga est un concentré d'humour qui masque la quête de soi d'un adolescent mal dans sa peau. Entre essayer de draguer celle qu'il aime, Lydia, lui qui est si timide, et protéger les rêves des gens à Dreamland il y a de quoi faire. L'action se déroulant dans la ville de l'auteur, Renaud Lemaire, les lieux donnent un fond de vérité qui fixe le récit et nous permettent de mieux nous identifier aux divers personnages hauts en couleurs. Quant au style graphique, il est très particulier, avec des personnages dans la longueur et des expressions de mouvement très marqués. Le décors lui n'a que peu de détails, mais ce côté épuré renforce les exentricités de l'imagination maître de Dreamland.

En petit bonus, Pika nous offre l'interview de Reno qui avait été préalablement publiée dans le Shonen Collection (magazine désormais disparu). Si les graphismes peuvent donc vous sembler étranges, en tout cas je vous conseille de feuilleter quand même cet album pour vous faire une idée. A mon avis, vous vous y ferez.

Ecrite par Garion, le 15 Janvier 2008 à 10:01 dans la rubrique BD Global manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb