Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le saigneur des agneaux (DYS - Tome 4)

 
  Moonkey
Edition : Pika 2007, 200 pages ISBN : 978-2-84599-804-9 6,95
 

Les agressions se sont intensifiés dans le quartier, et maintenant que Max sait le fin mot de l'histoire, il ne sait plus que faire. Carré d'As comme Joseph Montfroid se servent des gens pour arriver à leurs fins. Déprimant, Max est resté deux semaines en congé maladie pour pouvoir prendre une décision. Ce soir, il a rendez-vous chez son ami Marc mais il ignore s'il sera capable de lui avouer la vérité. Prennant conseil auprès d'Elizabeth, il finit par en trouver le courage.

Voici le dernier tome de la série DYS. Et ce tome est un peu surprennant, quoique différemment des trois volumes précédents. Le ton oscille entre le délire (comme le moment où Max attaque avec des coups spéciaux bien connus de séries japonaises) et la morale (si si). L'éthique et la conscience, révéler un scandale et faire perdre des centaines d'emplois. L'auteur présente à sa manière sa vision des choses à travers son personnage. Le titre DYS fait partie intégrante de ce choix qu'a fait l'auteur. Même si je trouve la révélation de ce titre - qui était d'ailleurs une question que se posaient les fans de la série depuis longtemps - très cavalière, l'idée est quand même bien trouvée.

Quant au bilan de la série, je pense que ce dernier tome n'est pas vraiment aussi réussi que les précédents, principalement parce que l'action est trop rapide. Quelques chapitres de plus n'auraient pas été du luxe pour mieux décrire la situation côté Carré d'As par exemple. On appréciera pourtant l'humour et la technique de Moonkey qui somme toute a démontré qu'on peut faire des bonnes séries en Europe. Ce dernier est déjà à l'oeuvre sur une nouvelle série pour Pika... Et soyez sûr que je serai là pour la découvrir dès que possible.

Ecrite par Garion, le 15 Janvier 2008 à 10:01 dans la rubrique BD Global manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb