Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

No Man's land (Tome 1)

 
  DeAngelis, Jason & Rosero, Jennyson
Edition : Ki-oon 2005, 180 pages ISBN : 978-2-915513-18-9 6,90
 

Le chasseur de primes arrive à New Haven, rebaptisé New Hades par ses parasites... Dans les rues, personne. Les habitants apeurés regardent par les interstices des fenêtres renforcées de planches de bois. Seule une grand-mère réagit, fusil en mains, lui ordonant de déguerpir... mais l'étranger continue sa route, et frappe à la porte du Saloon. Monsieur Personne se fait-il appeler. M. Hitaka, le barman va lui expliquer pourquoi il a donné cette annonce. Quelque chose ferait des meutres horribles depuis quelques temps...

Le manga est un genre en plein expansion. Après s'être expatrié en Corée ou en Chine, au Vietnam puis jusqu'à la vieille Europe, le voici parvenu en Amérique. Ces Amérimanga comme on les appelle parfois sont encore parfaitement méconnus chez nous. Ki-oon prend ainsi le risque de diffuser ce titre qui ne manque cependant pas d'attrait. Déjà par son thème. L'horreur est pourtant un thème récurent au Japon, mais l'avoir transposé ici dans un univers du Far West l'est nettement moins. Ici, en plus de la ruée vers l'or et les conflits contre les Indiens, certains comme notre personnage principal, John Parker, se voit traquer ces démons dans l'ignorance totale de la population.

Deuxième point fort, Parker est poursuivi par le détective Bakerson qui semble-t-il lui en veut personnellement. On y voit un passé trouble et dans sa quête actuelle, l'appel d'une rédemption, raison pour laquelle il se fait désormais appeler Personne. Graphiquement les personnages sont extrèmement bien proportionnés, et les plans choisis soulignent le côté glauque, angoissant. Bref Jason DeAngelis et Jennyson Rosero ont tout pour faire une très bonne série... à condition que leur récit se s'enlise pas bien entendu. Et encore une trouvaille pour cette petite maison d'édition qui ne sort pas souvent des titres, mais qui les choisit d'une qualité certaine.

Ecrite par Garion, le 15 Janvier 2008 à 10:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb