Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tokkô, L'Eveil du Diable (Tome 1)

 
  Fujisawa Tôru
Edition : Pika, Collection : Senpaï 2007, 192 pages ISBN : 978-2-8459-9792-9 7,90
 

Enfin diplômé officier de police, le jeune Shindô qui s'était engagé dans cette voie afin de venger le massacre de ses parents et de la plupart des habitants de sa résidence, va vite se trouver confronté à la réalité du terrain. Commis dans une section spécialisée dans la résolution de meurtres de masse, il ne va pas tarder à se frotter au surnaturel, élément dans lequel une autre section plus réduite semble bien plus à l'aise. Une section comprenant entre autres des jeunes filles en blouson de cuir armées d'armes tranchantes, dont une qui curieusement semble être la femme lui apparaissant régulièrement en rêve, ou plutôt peut-être un cauchemar puisqu'il s'agit d'une apparition sur fond de boucherie ! Quant à la menace réelle proprement dite, ce ne sont rien moins que des possédés par un parasite qui leur confère une immunité aux balles.

La mise en place est peut-être un peu laborieuse mais cela permet à l'auteur de nous faire connaître un peu plus ses personnages et de nous gratifier de quelques moments d'humour à sa façon. C'est un plaisir de retrouver Tôru Fujisawa sur une nouvelle série et la surprise est d'autant meilleure de le voir travailler dans un registre surnaturel. Le graphisme est toujours épatant, tant dans les visages que dans le dynamisme des phases d'action. Le background est prometteur, dommage juste que ce soit les suppléments qui élargissent le propos.

Ecrite par Michel Islor, le 14 Janvier 2008 à 13:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb