Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Danzaisha, Tetragrammaton Labyrinth (Tome 1)

 
  Ei, Itô
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 216 pages ISBN : 978-2-35078-429-8 6,95
 

Londres, première moitié du vingtième siècle. L'inspecteur Edward de Scotlanc Yard n'a jamais vu ça avant. Deux corps tués de la même façon en quelques jours. Des corps féminins exangues dont le coeur a été arraché et des inscriptions en un obscur langage hébreux écrites avec le sang de chacune des victimes. Ecoeuré, il va en parler dans une petite église où officie Margareth Cross, une jeune soeur de dix-sept ans. Aidée de son amie Angela, plus jeune d'apparence, elles vont rechercher l'auteur de ces crimes en commençant par rechercher qui pourrait connaître cette langue.

L'univers de Danzaisha n'est pas foncièrement une nouveauté. Un monde rétro, des chasseurs de démons dont un des partenaires est lié à ce monde, cela ne vous rappelle rien ? Bien entendu l'excellent Chrno Cruisade de Daisuke Moriyama. Pourtant tout n'est pas que copie dans cette nouvelle série de la collection Doki Doki. Déjà parce que le caractère de Meg et d'Angela n'est pas du tout celui de Rosette et de Chrno, de l'autre parce qu'Angela n'a pas la même malédiction que le démon sans cornes. Pas non plus de points en commun grossiers dans D.Gray-Man de Katsura Hoshino.

Ici, le monde est noir, les combats gores, et les armes efficaces sont de fabrication humaine - bien que sacrées - et chose rare pour un manga, l'arme précieuse se brise rapidement ce qui va créer une quête supplémentaire pour nos deux héroïnes. Avec une pointe de shojo dans le comportement des deux filles, ce manga a un rythme rapide qui ne met pas de place aux détails du scénario. Ainsi il a fallu attendre la moitié de l'album pour découvrir le nom de l'inspecteur. Petit bonus, un combat de magie entre l'orient et l'occident, bien loin des idées de Ken Akamatsu dans Negima!

En gros une surprise plutôt bonne à la lecture de cet album. J'apprécie aussi les petits crayonnés à la fin de chaque histoire qui rajoute un humour absent dans les pages du récit. Par contre j'espère que cela ne va pas tomber dans la routine... à confirmer dans le prochain tome donc.

Ecrite par Garion, le 11 Janvier 2008 à 15:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb