Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Académie Alice (Tome 2)

 
  Higuchi, Tachibana
Edition : Glénat, Collection : Shojo Manga 2007, 179 pages ISBN : 978-2-7234-5948-8 6,50
 

Mikan Sakura est maintenant officiellement une élève de l'Académie Alice ! Elle est folle de joie, puisqu'elle est à présent certaine de pouvoir continuer sa scolarité avec Hotaru Imai, sa meilleure amie un brin exentrique et introvertie à la fois. Cependant, par cette inscription, Mikan a oublié quelque chose : elle ne reverra plus sa famille pendant un certain temps, plus aucun contact sauf par lettre. Cela peine la jeune fille à cause de la mauvaise santé de son Grand-père. Mais pour l'instant le jour J est arrivé, elle va enfin commencer les cours dans sa nouvelle classe.

Pour une fois, celle-ci semble plus calme... mais c'est parce que c'est le professeur Narumi qui est devant eux. Et celui-ci étant leur professeur principal, il impose à Natsume Hyûga d'être son partenaire pour lui apprendre toutes les règles de l'établissement. Or entre ces deux enfants le temps n'est pas au beau fixe. Sans compter que l'une de ces règles, le niveau d'étoiles, est déterminante pour le confort des pensionnaires.

Après un premier tome très réussi, Tachibana Higuchi récidive dans un volume centré sur l'intégration de la jeune Mikan dans ce monde très fermé d'enfants plus égoistes les uns que les autres, mis à part quelques exceptions, et un Luca-Piou entre deux chaises. L'établissement et les Alices y sont plus développés, de même que le personnel enseignant. Mikan s'apercevra que la phrase citée par Natsume en fin de volume précédent sur les regrets n'est pas si fausse. Malgré tout, l'humour est encore bien présent en particulier par le personnage d'Hotaru qui ne paye pas de mine avec ses inventions aussi louffoques qu'efficaces.

Un excellent shojô qui a le mérite de développer un monde moins habituel que celui des adolescents, mais qui me fait penser un peu au début de Fruit Basket. Histoire à suivre donc.

Ecrite par Garion, le 11 Janvier 2008 à 15:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb