Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Urusei Yatsura, Lamu (Tome 15)

 
  Takahashi, Rumiko
Edition : Glénat, Collection : Bunko 2007, 338 pages ISBN : 978-2-7234-5837-5 7,50
 

C'est bien connu ! Après un dur effort physique viennent les courbatures. Cependant quand le remède se trouve être des moxas venus de la planète de Lamu, il y a de quoi se méfier, du coup personne n'en veut. Néanmoins Moroboshi n'a pas trop le choix vu que Lamu lui en met un d'office pendant son sommeil. Tout de suite, ils se mettent à brûler et deux ailes de démon poussent sur son dos. Très vite, l'obsédé de service comprend l'intérêt d'avoir des ailes...

Publiés pendant l'année 1985, ces vingt et un épisodes ne sortent pas de l'ordinaire mis à part les quatre derniers de ce volume. En effet, une fois passée les blagues de potache, les lamentations du jeune Ten, la vengeance loupée des trois jeunes de la bande des glandeuse ou encore l'aversion d'Azuka pour les garçons - le tout évidemment dans des situations inédites, Rumiko Takahashi met en scène les doutes de Lamu.

Contrariée par le retard de son Darling à un rendez-vous, l'extraterrestre accepte de suivre un garçon étrange qui résiste à ses décharges électriques. Cependant, ce dernier est très vieux jeu (et sans doute complètement cinglé), et veut tout de suite se marier avec Lamu ! Evidemment Moroboshi ne se laissera pas faire et va traverser une jungle très particulière pour les retrouver. Un épisode atypique qui mêle quand même l'humour à pour une fois la bêtise de Lamu.

En tout cas un volume loin d'être ennuyeux, amenant son lot de nouveaux personnages et en retrouvant des plus anciens récurents.

Ecrite par Garion, le 11 Janvier 2008 à 14:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb