Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kamunagara (Tome 0)

 
  Hajime, Yamamura
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 204 pages ISBN : 978-2-35078-479-3 6,95
 

Le premier septembre 1923 à Tokyo a eu lieu un tremblement de terre particulièrement fort sur l'échelle de Richter. Le soucis, c'est que le pilier céleste qui gère le field a été déterioré, le sceau s'étant rompu. Une nouvelle guerre commence alors entre les esprits restés conscients dans le field et le clan de l'épée, mené par Tohma et son épée Himuka. Cependant, contrairement à l'habitude, cette fois les épéiste se déplacent à cinq avec une seule femme au miroir, et non par couple à leur habitude. En effet, le gouvernement prépare en secret un moyen nouveau pour refaire le sceau du pilier, car la brigade des rites ne serait pas prête en cela.

Avec l'habitude qu'il a acquise en dix volumes, Yamamura Hajime décrit ici les machinations humaines qui sont à l'origine d'un désastre que l'on a découvert dans la série Kamunagara. Pour une question de conflit d'intérêt, les femmes au miroir seront utilisées comme des pionnes. Il ne reste au chef du Field qu'à se montrer persévérant pour atteindre son but. Puis en guise de bonus, un court chapitre décrit la vie de lycéenne de Narugami Haruka, qui était toujours aussi attachée au Kendo qu'elle nous l'a montré dans le reste de la série.

Un volume à mon sens indispensable pour bien comprendre les tenants et aboutissants des dix volumes précédents. Par contre, ne lisez pas le volume 0 avant les autres. Vous manqueriez les découvertes progressives des théories spirituelles de ce manga. En tout cas les fans de la série ne seront pas déçus de voir enfin des épéistes qui connaissent leur travail. On espérera revoir à présent l'auteur dans une prochaine série peut être un peu plus aboutie au niveau rythme, mais aussi bien pensée en terme de scénario.

Ecrite par Garion, le 08 Janvier 2008 à 16:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb