Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Full ahead ! Coco (Tome 6)

 
  Yonehara, Hideyuki
Edition : Bamboo, Collection : Doki-Doki 2007, 189 pages ISBN : 978-2-35078-368-0 3,90 (pour la première édition)
 

Le combat entre Nuts et Bart fait rage, mais le capitaine du Sweet Madonna est vraiment trop fort quand il a ses deux lames. Mais au moment où Bart allait couper les bras de son adversaire, le navire s'échoue sur un récif, et lorsque l'équipage se relève, le chien Marvis s'est transformé en une sorte de montre... puis se transforme à nouveau en une arme de tir monstrueuse accrochée au bras de Nuts. Voilà le trésor de Falcon, les méthathériums.

Là j'avoue que j'ai eu un peu peur. Pas des cases, je vous rassure, mais du tournant que prennait cette histoire qui, de l'aventure pirate, devenait carrément de la science-fiction. Heureusement Hideyuki Yonehara ne va pas rester sur ce fait, mais au contraire suite à cet événement va tourner la page pour amener ses personnages à la poursuite d'un autre héritage de Falcon. On y rencontrera à nouveau certains ennemis de Bart, plus ou moins ridicules ou puissants, et un île mystérieuse qui ont enfin réussi à apaiser mes craintes. Ouf, je n'aurais pas voulu de vingt-quatre volumes suivant qui seront un remake de BT'X ou encore du récent Elemental Gerad.

A noter que pour son premier tirage, Doki Doki baisse le prix de cet album comme il l'avait fait pour le numéro un. Un bonne idée pour une série qui mérite qu'on lui donne sa chance.

Ecrite par Garion, le 08 Janvier 2008 à 16:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb