Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La métamorphose d'Alléluia Carabine (Gueule de bois - Tome 3)

 
  Foerster
Edition : Le Lombard, Collection : Troisième Degré 2007, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2295-5 9,80
 

Woody Woodstock est de retour, plus en forme que jamais. Sa mission, cette fois-ci, est de découvrir ce qui se trame sur l'île des Bienheureux, où, paraît-il, des garous de toutes espèces vivent et prolifèrent joyeusement.

Mais quand Woody arrive sur l'île, c'est pour se rendre compte qu'il la connaît bien, puisque l'île n'est autre que la Cité des jouets d'où il s'est enfui enfant, avant d'être transformé en âne par le cruel Mandrafino.

Mandrafino n'est plus, mais une communauté d'un genre bizarre s'est installé sur l'île et pratique le culte de Balaam. Woody va avoir fort à faire pour démêler la pelote d'embrouilles qui se profilent devant lui.

Dans ce nouvel opus, Foester mélange à nouveau allégrement les genres. En partant du mythe du loup garou, il dérive joyeusement dans un délire total où toutes les espèces peuvent devenir des garous. Thème déjà sans doute évoqué par d'autres, mais là poussé à son paroxysme avec, entre autre, une tortue garou et même un cachalot garou. Assez déroutant quand y repense, le mythe des dents de la mer n'est plus très loin...

Après nous avoir montré ses connaissances du monde de Disney dans le tome précédent, il nous injecte ici une piqûre de rappel sur l'origine de Woody Woodstock et sur les aventures qu'il a subi quand il n'était encore qu'une petite marionnette.

L'univers déjanté de Foerster s'épanouit donc encore une fois ici, avec pour seule faiblesse la typographie relativement inégale au fil des cases.

Ecrite par Toonnette, le 08 Janvier 2008 à 08:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb