Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Post mortem (Magna Veritas - Tome 2)

 
  Felicioni & Camagni
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-954-5 9,45
 

Enrico Roseflamme vient d'être adoubé chevalier et protecteur du royaume de Feria. Mais alors que son ami Terence allait pour prêter serment, il se transforme en monstre et laisse passer une myriade d'ennemis qui veulent attaquer la cour et la reine. Mais l'atteindre n'est pas chose aisée. Elle a de très bons gardes pour la protéger. Et, lorsqu'elle en a assez, elle se lève et, d'un son, provoque une explosion et la fin de l'affrontement. Mais les morts sont bel et bien là. Et Enrico a du mal à s'en remettre.

Surtout qu'il lui fait continuer à vivre sa vie " normale ". Chose encore moins aisée quand Alex, qu'il a vu à Feria, débarque dans sa classe. Et quand il rencontre Aurore dans les toilettes qui lui dit qu'elle est là pour les protéger tous les deux, c'est le pompon. Mais il faut bien reconnaître que leur présence réconforte Enrico et lui donne la force de vouloir en savoir plus sur la mort de Terence et la venger.

Seulement, il ne sait pas encore que s'immiscer dans les affaires de la cour n'est pas une bonne idée. Surtout quand on ne sait pas qui joue derrière.

Voilà un tome 2 qui ne fera pas rougir le 1. L'action est toujours aussi soutenue. Le dessin est toujours de bonne qualité. Et on en découvre toujours un peu sur le monde de Feria. Par contre, il semble qu'il soit un peu pourri, surtout aux abords de la reine. Même si nous ne la connaissons pas encore en personne, son entourage semble attiré par une seule chose : le pouvoir. Ou d'autres obscures raisons qui leur font le vouloir. En tous cas, une nouvelle fois, la fin donne le coup de pouce pour vouloir la suite rapidement. J'aime bien ce genre de fin qui fait se poser plein de questions et qui donne envie de tout relire tout de suite pour savoir si on pouvait le deviner avant.

En tous cas, pour l'instant, cette série ne manque pas d'intérêt et vaut le au le coup d'oeil.

Ecrite par WongLi, le 08 Janvier 2008 à 08:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb