Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le second empire (Les monarchies divines - Tome 4)

 
  Kearney, Paul
Edition : Points, Collection : Fantasy 2007, 384 pages ISBN :978-2-7578-0501-5 7,50
 

Des explorateurs envoyés au Continent de l'Ouest, décimés par la puissante magie des lycanthropes, ne reste qu'une poignée sur le vaisseau à bout de souffle de Richard Hawkwood. Le bateau finira cependant par atteindre Abrusion, où le roi Abeleyn a repris d'une main ferme les rênes de son pays.
Pendant ce temps, en Torunnie, les batailles contre les Medruks pèsent plutôt moins à Corfe Cear-Inaf, nommé commandant en chef, que les escarmouches avec les nobles qui le méprisent, et dont les motivations lui sont à peu près incompréhensibles.

On voit arriver à une conclusion dans ce roman la querelle religieuse entre Ramusiens et disciples du Prophète Ahrimuz, grâce aux efforts d'Albrec, le jeune religieux évadé de Charibon dans le tome deux. Cela va clairement laisser de la place à une lutte à prévoir contre la puissante magie occidentale, qui devrait sans doute se tailler la part belle dans le prochain tome de cette saga, qui se révèle de plus en plus passionnante au fil des tomes, avec ses personnages complexes, très cohérents, dépeints par une plume sensible et réaliste.

L'histoire se déroule sans temps mort, et l'auteur prend toujours soin de donner à ses lecteurs les étapes temporelles de chaque intrigue. L'action est constante, sur les champs de bataille ou en dehors, et l'ambiance crépusculaire est particulièrement attirante.

En somme une fantasy finalement originale dans son écriture, dont on attend la suite avec impatience.

Ecrite par Mureliane, le 03 Janvier 2008 à 09:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb