Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le vampire de Sacramento (Dossiers tueurs en série - Tome 2)

 
  Mosdi, Fino, Vitti & Kolle
Edition : Soleil, Collection : Serial-Killer 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-898-2 12,90
 

Le lundi 23 janvier 1978, à Sacramento, vers dix-huit heures, un certain Andrew sonne chez des voisins. Il semble tout retourné. Lorsqu'on lui demande pouquoi, il dit que Kathie est morte. Elle est dans leur maison et elle est morte. Seulement, il ne dit plus rien par la suite. Quand la police arrive, elle comprend pourquoi cet homme est plus que choqué. L'horreur de la situation est insoutenable, même pour des policiers aguerris. Le vampire de Sacramento vient de commencer à frapper.

Robert K. Ressler, qui sera à l'origine du métier de profiler, vient en renfort aux enquêteurs du FBI, à leur demande. En effet, le crime commi est d'une telle atrocité qu'il est difficile de comprendre comment quelqu'un a pu faire cela. La chasse à l'homme est commencée. Seulement, avant d'arrêter Richard Trenton Chase, le tueur, six victimes seront passées entre ses mains. Six victimes qui auront connu l'enfer sous la coupe psychotique de Chase.

Ici, on nous parle d'un tueur qui a bien été arrêté. Mais quel tueur ! C'est tout simplement à vomir quand on lit ce qu'il a fait à ses victimes. Et encore, ce ne sont que des mots livrés trente ans après. Mais quand on y pense, il faut vraiment être loin de notre monde pour pouvoir faire des choses comme ça. Une nouvelle fois, différents dessinateurs sont intervenus et posent leur dessin en fonction de si on est dans les passages avec Robert K. Ressler, des témoignages de personnes ayant connu Chase ou encore des parties avec Chase en personne. Et cela passe très bien. Les dessins sont cohérents et différents juste ce qu'il faut pour qu'on sache qu'on a passé une nouvelle partie.

Cette série est vraiment très intéressante. Dommage qu'elle relate des faits réels

Ecrite par WongLi, le 02 Janvier 2008 à 11:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb