Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chroniques de Spawn - Numéro 15

 
  Les chroniques de Spawn
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2007, 80 pages ISSN : 1774-5047 4,75
 

Sam et Twitch reviennent sur les lieux des crimes odieux qui ont secoués la résidence New Vista. Même s'ils ne pensaient pas rencontrer le Petit Chaperon rouge avec son pot de beurre, ils pensaient par contre que les horreurs qu'ils avaient rencontré avant la Grande Lumière avaient cessé. Pas de bol, ils sont tombés à côté. Et on peut même dire que c'est une boucle qui se boucle puisque l'immondice qu'ils vont rencontrer n'est autre que le Clown. Un Clown nouvelle génération, c'est certain, mais un Clown quand même. Et un Clown qui n'a pas oublié.

Mais il y en a un autre qui n'a pas oublié, c'est Spawn. Et dès que le danger commence à apparaître pour ses amis, il surgit et transperce le Clown de ses chaînes. Et on peut dire que ça picote un peu.

Alors que dans Hellspawn, Hell et Spawn vont avoir une petite discussion. Surtout lorsque celui-ci va apprendre de qui sa tendre était la maîtresse. Mais pour arriver à cette discussion, il y a d'abord des personnes à rencontrer et à juger.

Ce numéro 15 de Les chroniques de Spawn assoie la nouvelle version de Spawn avec Brian Haberlin au dessin. Et on peut dire qu'il confirme la première impression : il est talentueux. D'ailleurs, une interview lui est consacrée. Et, comme pour beaucoup de dessinateur de comics, on se rend compte qu'il ne fait pas que ça et qu'il a un emploi du temps des plus chargé. Sinon, on retrouve une nouvelle fois la série Hellspawn avec Ben Templesmith au dessin. Même si je le préfère dans une série comme Fell, j'adore toujours autant son trait singulier et très en harmonie avec l'histoire glauque et sombre de Spawn.

Ecrite par WongLi, le 02 Janvier 2008 à 11:01 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb