Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Aspen Comics - Numéro 16

 
  Aspen Comics
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2007, 96 pages ISSN : 1773-942X 4,95
 

L'amiral Maylander a fait une énorme erreur en s'attaquant à Aspen Mathews et à ceux qu'elle aime. Elle a pourtant fait des efforts pour ne faire de mal à personne mais devant l'entêtement de Maylander, elle a laissé son pouvoir parler. Or, son pouvoir est immense. Elle ne le sait pas encore, ses amis non plus, mais les sbires de l'amiral vont s'en rendre compte et en pâtir fortement. Seulement, après l'action vient la prise de conscience de ce qu'elle a fait et les remords. Elle aurait aimé ne faire de mal à aucun des mondes desquels elle vient, mais elle se rend compte que ce n'est pas une chose possible. Il faut prendre partie.

Après la guerre, on fait aussi le compte de ses morts. Et Siphon, nouvellement promu membre du conseil, vient de prendre son meilleur ami, Brande. Et il espère que sa mort aura servie de leçon. Pour les Bleus.

Nous allons aussi pouvoir suivre la première partie d'une mini-série voisine de Fathom, Fathom - Kiani. C'est surtout l'occasion de retrouver le talent de Marcus To au dessin. C'est plus une mise en bouche qu'autre chose, car il ne s'y passe pas grand-chose, mais on peut retrouver des doubles pages magnifiques.

Monsieur Théodore a bien du mal à trouver l'équilibre entre les conseils de Dev et Ange. Il faut dire qu'ils n'arrêtent pas de se chamailler tout le temps, sans se rendre compte qu'ils dérangent Théo. D'un autre côté, ce n'est pas tous les jours que les petites voix se font vraiment entendre dans la tête de leur hôte. D'habitude, leurs voix prennent la forme de suggestion que l'hôte pense avoir émis tout seul. Or, là, ils arrivent à le déconcentrer. Par contre, les choses vont évoluer en fin d'épisode. Le fantastique entre pour de bon dans le quotidien de Théo, et on a hâte de lire la suite.

On va aussi pouvoir découvrir le premier épisode d'une autre mini-série : Soulfire - Le règne du chaos. C'est une nouvelle fois Marcus To qui est au dessin, pour notre plus grand plaisir. Cette fois, en très peu de pages, ça bouge pas mal et on plonge directement dans le cur de l'action.

Ce numéro 16, qui voit une nouvelle formule de 96 pages permanentes pour plus de séries, est une belle réussite. La fin de la saison 2 de Fathom nous donne de bonnes perspectives pour la suite. Et les mini séries qui commencent s'annoncent sous de très bons jours.

Ecrite par WongLi, le 02 Janvier 2008 à 11:01 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb