Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Un nouvel espoir (Star Wars - Infinities - Tome 1)

 
  Collectif
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2007 ISBN : 978-2-7560-1052-6 12,90
 

Et si quelque chose ne s'était pas passé telle qu'on nous l'a présenté ? Cette hypothèse est la base des uchronies mais peut très bien aussi être abordé pour des mondes de fiction tels que celui de Star Wars qui font maintenant partie de la culture de beaucoup de personnes. Donc, et si un évènement ne s'était pas passé tout a fait comme prévu ou qu'un rouage infime s'était grippé, comment aurait tournée l'histoire ? C'est ce que propose cette série Infinities avec laquelle on commence aujourd'hui.

Nous sommes donc à la bataille de Yavin et Luke vient de tirer ses torpilles dans l'Etoile Noire. Malheureusement, elles n'ont pas explosées là où elles auraient dues et les dommages n'ont pas été suffisamment importants pour la faire exploser. Du coup, toute la suite, la première grande victoire de la rébellion, etc n'a pas lieu de la même façon. Yavin explose et Han et Luke sont persuadés que Leia est morte. Seulement, elle a été capturée par la flotte de l'Empire et Dark Vador en personne va se charger de son éducation vers le Côté Obscur.

Luke va par contre bien devenir un grand Jedi, mais pas tout à fait en empruntant les mêmes routes que l'on connaît.

On peut s'attendre au pire en voyant le principe de cette série, mais c'est pourtant le meilleur que l'on découvre. Bien sûr, il faut un peu ouvrir son âme de puriste pur et dur pour apprécier la série, mais elle vaut vraiment le détour. Et puis c'est aussi une manière de retrouver des personnages familiers dans des situations presque familières mais qui diffèrent. Un vrai plaisir. En tous cas, je ne sais pas ce que nous réserve la suite, si suite il y a, puisque les évènements décrits vont jusqu'à la fin de l'Episode VI, mais en tous cas, il y a vraiment moyen d'avoir une infinité de combinaisons possibles et donc d'histoires.

Ecrite par WongLi, le 02 Janvier 2008 à 11:01 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb