Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La loge Thulé (L'histoire secrète - Tome 9)

 
  Pécau, Kordey & Chuckry
Edition : Delcourt, Collection : Néopolis 2007, 48 pages ISBN : 978-2-7560-0538-6 12,90
 

A Tchernobyl, en Ukraine. Année 1919. Le vieux Rebbe, qui avait déjà fui lors du tome précédent, et qui avait formé le baron Rudolf von Sebottendorf, se trouve dans cette ville et poursuit ses recherches sur les cartes et les ivoires, en compagnie de Itzak. Au fil du temps, il est même devenu une sorte de chef de village, même s'il fait plus office de conseiller que de véritable dirigeant. Seulement, quand les blancs arrivent dans le village et demande à voir le chef, il se met tout de suite en avant, sans peur de ce qu'il pourrait lui arriver par la suite. Et cela ne tarde d'ailleurs pas. Ne voulant pas taire ce qu'il a à dire, le Rebbe parle un peu trop et son crâne va exploser sous la balle tirée par le chef des blancs. C'est alors que Itzak va utiliser son sang pour déclencher le pouvoir des ivoires et venger son maître.

Alors que Itzak va ensuite suivre des adeptes de Makhno, le capitaine Curtis Hawke va s'écraser au même endroit, puis conduit dans l'hôpital du docteur C.G. Jung. C'est là qu'il va être rejoint par Aker et Erlin. Les choses vont mal, très mal, et il est temps de prendre quelques risques pour contrecarrer les plans de Dyo et surtout de Guillaume de Lecce qui prend de plus en plus de pouvoir dans ce monde, au nez et à la barbe des archontes. Il va donc falloir se rendre à Munich et entrer en contact avec le baron Rudolf von Sebottendorf qui a monté une société secrète, la loge Thulé Seulement, elle est gardée par des sturm truppen, des soldats que rien ne semble pouvoir blesser.

L'histoire secrète poursuit sa nouvelle écriture de l'histoire avec le monde des arcanes et des ivoires qui côtoie le notre. Ceux qui appréciaient les autres tomes seront une nouvelle fois ravis de lire la suite des aventures des archontes. Ceux qui n'aimaient pas ne changeront certainement pas d'avis maintenant. Et ceux qui cherchent forcément la petite bête la trouveront, malgré toutes les qualités de cette série. De toutes manières, les goûts et les couleurs

En tous cas, c'est un tome riche dans lequel il se passe pas mal de choses. La période choisie pour faire découvrir bon nombre de détails est bien choisie puisqu'elle est naturellement lourde et sombre. Si on ajoute les évènements que les familles d'ivoires déclenchent, cela nous fait un magma encombré mais passionnant de choses à lire et à remettre dans l'ensemble de la série.

Bref, si comme moi vous aimez le monde décrit par Pécau, vous ne serez toujours pas déçus.

Ecrite par WongLi, le 02 Janvier 2008 à 11:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb