Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

1977-1978 (X-Men - Intégrale - Tome 2)

 
  Collectif
Edition : Marvel France 2004, 260 pages ISBN : 2-84538-160-3 25
 

Le premier tome de l'intégrale consacrée aux X-Men nous présentait la nouvelle équipe composée, entre autre, de Wolverine (on ne l'appelle plus Serval en France, ce n'est plus à la mode, il faut croire), de Diablo et de Tornade. On y voyait les héros dans des évènements qui allaient les mettre à l'épreuve, mais on avait une certaine distance entre les personnages. On ne rentrait pas vraiment dans leur quotidien. C'est une chose qui n'est plus vraie avec ce tome 2. Maintenant, on peut commencer à parler des héros, de leur vie, de leurs amours bref, à les rendre plus humains. C'est sûr, l'action aura donc un peu moins de place. Je dis bien juste un peu. Parce qu'elle sera quand même au rendez-vous, mais on va prendre un peu de temps pour voir l'équipe dans des situations plus humaines ou plus triviales.

Ce tome est très riche de part les rencontres que les X-Men vont faire. Il va y avoir les Starjammer, Magnéto, encore, la princesse Lilandra, la Garde Impériale, Mesméro, Ka-Zar, Sauron bref, une belle brochette de vilains ou de héros, mais beaucoup de nouvelles choses à faire et à découvrir. Et aussi beaucoup de menaces à déjouer, aussi bien externes qu'internes. En tous cas, beaucoup de bases sont placées pour le futur.

Côté dessin, on va assister du passage de Dave Cockrum à John Byrne. Le passage se fait plutôt bien. Par contre, on assiste à un épisode, Danger X !, dessiné par Tony Dezuniga, qui n'est vraiment pas la meilleure qui soient arrivées à nos héros. Les personnages et les couleurs ne sont pas du plus bel effet et on se demande vraiment comment cet épisode a pu sortir. Les visages sont vraiment moches Mais bon, ce n'est qu'un petit passage à vide.

Sinon, les fans seront toujours autant charmés par le monde des mutants et leur évolution dans le temps. Comme pour le premier tome, tout fan des X-Men devrait avoir cette intégrale dans sa bédéthèque.

Ecrite par WongLi, le 02 Janvier 2008 à 11:01 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb