Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Satan 666 (tome 13)

 
  Kishimoto, Seishi
Edition : Kurokawa 2007, 190 pages ISBN : 978-2-351-42163-5 6,50
 

Le combat contre Icaros, alias le démon de la cabale inversée Belzébuth, se poursuit. Jio est maintenant seul face au monstre et a bien du mal à éviter ses attaques. Pour en finir, Icaros décide d'utiliser toute sa force. Il accède alors au stade ultime de sa transformation en absorbant des parties de la ville de Rockbird. Face à ce gigantesque démon, Jio fait appel aux pouvoirs de tous ses amis pour lancer une dernière attaque surpuissante.

Encore un bon volume qui n'évite malheureusement pas les topos du genre shônen les gentils qui triomphent en alliant leurs forces. Mais dans ce cas, de par la malédiction qui touche Jio, il est intéressant de voir si cette aide ne va pas se retourner contre eux. Satan s'en prend ainsi immédiatement à Ruby et Cross intervient. Mais alors que le combat tourne à l'avantage du jeune général transformé en ange, l'avion de forces gouvernementales s'apprête à faire feu sur eux.

Après deux volumes de pure action la fin de ce tome montre donc que le scénario est toujours en amélioration. Ce qui nous laisse espérer le meilleur pour la suite. Côté graphisme par contre, la taille gigantesque du démon pose quand même quelques problèmes à l'auteur qui a toujours eu du mal à rendre ses cases lisibles. Ceci est largement compensé par le charisme des personnages : mention spéciale pour la transformation de Cross en ange. Ce mélange de science-fiction et de religion donne ainsi un excellent résultat, même si par moment les explications sont un peu confuses. On remarque également une inversion de planche aux pages 108 et 109.

Ces détails mis à part, on prend toujours autant de plaisir à lire les aventures de Jio et on attend la suite avec impatience.

Ecrite par Cpatrick, le 31 Décembre 2007 à 14:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb