Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Cosmic Patrouille (Tome 1)

 
  Mauricet
Edition : Bamboo, Collection : Humour 2008, 48 pages ISBN : 978-2-3507-8376-5 9,45
 

Les éditions Bamboo sont de plus en plus connues comme étant particulièrement maîtresses dans l'art de la dérision. C'est cette fois au tour des super héros issus des comics américains de s'en prendre plein les dents ! Et pas de favoritisme ici, hein ? Que l'on soit issu de la Maison des Idées (Marvel) comme Iron Man, Spider-Man, Thor ou Hulk ou de DC comme Batman, Superman ou Wonder-Woman, vous ne vous en remettrez pas !

Il faut dire que lorsque l'homme araignée se nomme Tarentule, et qu'il possède réellement huit bras, cela devient forcément plus ridicule, et beaucoup plus difficile à cacher comme identité secrète ! Et que dire de Nulk ou du Docteur Etrange ? Et encore Ceux-là ont encore du bol, car notre Batman préféré de Gotham City se voit ici transformé en un gros lard du nom de Batmec. Les rues de Goddham City seront d'ailleurs toujours aussi peu sûres avec lui et son acolyte Robinou, à la tenue sans doute un peu trop voyante...

Et les auteurs ont vraiment le chic pour mettre le doigt là où ça fait mal ! Pourquoi porter des costumes criards hyper voyants lorsque bien souvent, la discrétion est de mise ? Pourquoi ne voit-on jamais un super vilain taper un grand coup dans les parties intimes de Superman ? Pauvre Supermec... Les super-vilains, parlons-en ! Ils en prennent aussi pour leur grade au passage, comme ces voleurs qui font exprès de se faire taper par Wonder-Woman : allez donc savoir pourquoi...

Et ce qui caractérise aussi nos plagiats, cest quand même cet intérêt sans cesse renouvelé pour la bibine ! Allez donc trouver cela dans une production Marvel (encore qu'il arrive au vrai Wolverine de s'ouvrir une petite mousse de temps à autre !) !

Vous l'aurez compris, je me suis vraiment éclaté à parcourir ces quelques pages. C'est encore un trésor qui mérite d'être relu encore et encore, tant on en laisse passer à la première lecture. Nul besoin sinon d'être un spécialiste des comics pour apprécier, rassurez vous ! Si vous appréciez les films de super héros comme on a pu en être inondés dernièrement, vous possédez suffisamment de références pour en profiter pleinement.

Il est quand même à noter que l'idée n'est pas nouvelle, puisqu'un recueil du même titre et du même dessinateur (Mauricet) est disponible depuis lan 2000 chez Semic (tiens, un label tout à fait sérieux de comics !).

Ecrite par Clark, le 28 Décembre 2007 à 18:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb