Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mobile Police Patlabor (Tome 16)

 
  Yuuki, Masami
Edition : Kabuto 2007, 192 pages ISBN : 978-2-7523-0122-2 6,95
 

Les entreprises Shinohara défrayent actuellement les chroniques en annonçant le développement d'un nouveau système d'exploitation, le système HOS, qui permettrait à terme d'augmenter les capacités des Labors de 50 %. Mais le capitaine Gôta et ses collègues pensent que ces chifres sont surfaits, et justes publiés pour faire peur au Griffon, ce Labor noir qui a causé tant de problèmes à la section deux. Les techniciens de la police eux-même pensent qu'un tel rajout ne modifierait que de 2,3 % les capacités, le reste étant plus dévolu au pilote. Pendant ce temps, les supérieurs d'Utsumi essayent de reprendre la main mise sur le Griffon et sa division, qu'ils estiment voir prendre trop de risques.

Un an ! Une année que les fans attendaient la suite de Patlabor, et la voici enfin... Avec ses intrigues politico-financières, et ses réflexions sur le fonctionnement des Labors. Les deux personnages clés de cette série n'ont pas encore livré leurs secrets, que ce soit Utsumi ou Gôta qui, dans un sens, est tout aussi mystérieux avec ses propres hommes et même sa hyérarchie qui ne voient pas toujours les raisons de ses actes, comme par exemple de désavouer le système HOS à la télévision après une intervention musclée. Pour le reste, c'est quand même du Patlabor, donc lent et avec des changements fréquents dans la narration du récit, entre la vie au sein de la brigade d epolice, ou autour d'Utsumi, ou de ses hommes, ou encore les dirigeants de Shaft entreprise... Bref un grand méli mélo qu'il convient de suivre avec attention (à ce sujet j'ai eu beaucoup de mal avec des épreuves arrivées de chez Kabuto qui n'étaient pas dans l'ordre...)

Enfin bon les fans vont adorer ce nouvel opus, si ce n'est déjà fait. Et c'est bien le principal. En espérant qu'il ne faille pas attendre aussi longtemps pour le prochain.

Ecrite par Garion, le 28 Décembre 2007 à 02:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb