Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La rêveuse (Tome 3)

 
  Yao, Fei La
Edition : Casterman, Collection : Hua Shu 2007, 165 pages ISBN : 978-2-203-00773-4 5,95
 

La station spatiale est bien arrivée à l'endroit prévu par les habitants de la maison de l'Univers et par Cow Boy, mais un épais brouillard bloque leur vue. De plus, l'on ne voit plus ni l'hélicoptère, ni Petit-Noir, Ni le Lapin Annie, ni même Sun Yuzhou ! Fausse alerte, il était juste en haut du toit de leur barque. Enfin ils en sortent et voient s'approcher la station de leur bouée quand... BOUM ! tout explose, et rien ne touche la mer. Perdue la récompense des 1000 dollards.

Après, Cow Boy est restée un peu avec le groupe, au point que tout le monde finit par ne plus vouloir qu'elle parte. Et Menling continue d'être toujours dans la lune, tout comme son père qui oublie jours après jours les promesses qu'il fait. Un grand oubli aussi c'est celui de l'auteur de faire vivre les pouvoirs qu'il est sensé avoir donné à son héroïne et la fée Annie. Oh, on voit bien un peu le bout de leur nez cette fois-ci, mais tellement anecdotiquement qu'on se demande si c'était nécessaire de trouver cette excuse là à l'absurdité des événements. Le véritable héros, ne serait-ce pas la Maison de l'Univers si grande et au bord de la mer ? Les plans d'ailleurs sont fournis en bonus de fin de volume. Intéressants certes, mais pas primordiaux.

En fait c'est plutôt un man hua atypique qui raconte la vie de jeunes chinois qui veulent vivre leur adolescence et en même temps aimer leur pays. Pas mal fait, mais ça manque quand même d'une trame générale pour créer une vraie envie de le dévorer.

Ecrite par Garion, le 26 Décembre 2007 à 03:12 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb