Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'été sera chaud ! (Mon prof le tueur, Reborn - Tome 7)

 
  Amano, Akira
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2007, 191 pages ISBN : 978-2-7234-5823-8 6,50
 

Bonne nouvelle, Tsuna va travailler avec Kyôko pour une dissertation commune. Il l'invite pour cela à son domicile... Manque de bol quelque chose lui tombe sur le dos alors qu'il rentrait... et Reborn le reconnait comme étant le fils de Giannichi, Giannini, le "tuner d'armes" de la famille Vongola. Son rôle est donc de préparer les armes de la famille afin de les améliorer. Mais si son père est effectivement un maître d'arme, lui-même ne lui arrive pas encore à la cheville, et toutes les armes de Reborn comme de Gokureda y sont passées... même le Bazzoka de dans dix ans de Lambo ! Et tous, mais vraiment tous, sont à présent dérèglés et ont des effets secondaires d'une inefficacité à faire peur. Du coup Gokureda est devenu aussi petit que Reborn... Pendant ce temps deux tueurs qui prennent pour cibles les parrains et leurs héritiers arrivent près de chez Tsuna...

Une nouvelle fois, c'est surtout la comparaison entre Tsunaze et Tsuna avec la balle de dernière volonté qui parsème ce volume dans des situations toutes aussi cocasses qu'invraissemblables. Reborn lui-même en rajoutant pour complexifier des événements au delà du raisonnable. Ceci dit, on se marre vraiment bien et ce manga n'est fait que pour ça. Même en ayant raté le volume précédent, je n'ai eu aucune misère à comprendre l'intégralité de celui-ci. Donc pour citer quelques exemples, vous découvrirez les cours de natation de Tsuna, avec différents professeurs qui ont chacun une approche différente de la pédagogie à utiliser, un voyage, à la mer ou encore une enquête policière.

Bref, une bonne demi-heure de détente. Pas plus, mais pas moins non plus.

Ecrite par Garion, le 26 Décembre 2007 à 02:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb