Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La chasse interminable (Claymore - Tome 6)

 
  Yagi, Norihiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2007, 189 pages ISBN : 978-2-7234-5759-0 6,50
 

A terre... Le démon à l'appétit anormal, qui n'est autre qu'un homme Claymore exalté, a mis à terre les trois comparses de Miria, numéro 6 de l'organisation. Pourtant à sa grande surprise, celle qui arrive a se relever, c'est Claire, la numéro 47 donc la plus faible de toutes. Mais voilà, Claire a un don unique qui va fortement l'aider dans sa lutte contre l'exalté. Avec l'aide de Mira, l'impossible est alors à leur portée.

Après l'exploit que reste-il à faire ? Et pourquoi l'organisation les a-t-elles mal renseignées sur ce qu'elles allaient trouver ? Est-ce une erreur, ou un get-append qui les attendait ? Qu'on ces quatre Claymores en commun, Miria, Hélène, Denève et Claire ? Et qui les écoute au loin, à la limite du perceptible ? Dans cet épisode de Claymore, tout change ! Norihiro Yagi réussit le tour de force de relancer un suspense qui était moribond. Après tout suivre les tribulations d'une chasseuse de démons, on a vite fait le tour. Ici les révélations seront importantes, et directement liées aux chapitres précédents en ce qui concerne Claire.

Avec l'intégralité relié ainsi, on comprend que Claymore est une série intelligente et bien structurée, et non un simple shônen où l'auteur invente l'action au fur et à mesure. A la lecture de ce sixième opus, je tire mon chapeau à Maître Yagi, et j'attends la suite avec impatience.

Ecrite par Garion, le 25 Décembre 2007 à 15:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb