Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Eldoradores (La fille du yukon - Tome 3)

 
  Radovic & Thirault
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2006, 48 pages ISBN : 978-2-8001-3937-1 13
 

Dix-neuf ans se sont écoulés depuis les événements de Tête-Cassée. A présent, Christina est morte et Bonnie est devenue une belle jeune femme, habitant chez Robert et son épouse. Cependant Robert ne put embrasser Bonnie à son retour, car elle était partie voir son ami indien Taima, le fils de Hakina. Malheureusement, ce dernier était parti pour son voyage rituel du Liwanu, rite initiatique obligatoire pour les hommes qui atteignent l'âge de dix-huit ans.

Mais si l'album a sa trame générale en 1917, les auteurs font de fréquents flashbacks pour expliquer plus précisément le cours des années. On y apprend la raison de l'exil volontaire de Lew, ce qui arrive à Justin, à Christina... Des destins souvents tragiques sur fond de ruée vers l'or. Et la dernière partie de l'album laisse flotter un nuage sur le destin de la petite Bonnie. Aura-t-elle aussi peu de chance que sa mère ? Je n'en dirai pas plus pour laisser à votre curiosité le soin de répondre à cette question.

Visuellement, c'est bien ficelé, avec un coloris agréable. Bref un album bien réussi pour clore ce tryptique. Léger regret cependant, il faut parfois s'accrocher pour suivre la logique des flashbacks. Enfin bon, rien d'insurmontable... J'ai quand même préféré ce troisième opus à son prédécesseur qui était vraiment fort rude dans son déroulement de récit. Est-ce mon côté fleur bleue ?

Ecrite par Garion, le 19 Décembre 2007 à 10:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb