Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Seven Swords (Prélude)

 
  Collectif
Edition : Xiao Pan, Collection : Grafiq 2007, 88 pages ISBN : 978-2-940380-56-5 14,50
 

Les arts martiaux et l'Asie, c'est une évidence. En en particulier pour la Chine, leur berceau. C'est en effet dans ce pays qu'est né le tout premier d'entre eux, le Kung-fu. Et l'arme qui symbolise le mieux la Chine, c'est l'épée traditionelle, droit au contraire des sabres japonais. Ainsi quand un film d'art martieux sort du nom de sept épées, avec septs armes uniques autant que différentes entre elles, et aux propriétés étonnantes, Liu Xiang Ming se devait de faire quelque chose. Il a donc organisé un rassemblement de dessinateurs de talent dans toute la Chine (et un du Japon) afin de décrire le prélude au film.

Aussi sept artistes ont chacun dans son style créé en quelques planches une courte histoire sur le porteur et son épée. Le tout donne un album plein de poésie, fer de lance de la nouvelle collection de Xiao Pan, Grafiq. Celle-ci a pour dessein de publier les plus grands illustrateurs asiatiques. Citons notamment Jian Yi, Guang Zu ou encore Yan Kay. Etonnamment, on retrouve des influences du comics, du manga ou de la bd occidentale dans certaines histoires. Quoi qu'il en soit l'ensemble est vraiment plaisant à regarder, moins à lire. Je conseille à tous les fans de BD chinoise son acquisition, ainsi qu'à tous les amateurs d'illustrations d'autres horizons qui souhaiteraient savoir comment cela se passe à l'est.

Notez en fin de volume un magnifique recueil de projets regroupant chacune des sept épées en couleur, ainsi qu'en noir et blanc.

Ecrite par Garion, le 19 Décembre 2007 à 10:12 dans la rubrique BD Man Hua .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb