Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lost... in Cap d'Agde ! (Love I.N.C. - Tome 2)

 
  Kalon & Karos
Edition : Les Humanoïdes Associés, Collection : Shogun Shônen 2007, 176 pages ISBN : 978-2-7316-2100-6 6,95
 

Nico se réveille en pleine forêt, sur la plage du Cap d'Agde. Cependant, il n'a aucune idée de comment il est arrivé là, ni de ce qui s'est passé précédemment. En sauvant un peu malgré lui une fille blonde de l'Institut National du Commerce, il apprend qu'il a été élu Mister Bizu ! Comment expliquer ce miracle, ainsi que sa coupe de cheveux et ses habits sombres ? C'est ce que la demoiselle va lui expliquer...

Tout du moins sommairement. C'est lorsque ses camarades de l'association PTT'I.N.C. (la plus pourrie de l'école du même nom) arrivent qu'il apprend le fin mot de l'histoire.

Autant dans le Shogun je trouvais la lecture de PTT'I.N.C. pénible que là je dois faire mon mea culpa. Pris dans son ensemble, l'humour devient moins brouillon et trouve une logique d'ensemble. Du coup on commence à chercher la p'tite bête en scrutant les références extérieures disséminées un peu partout, à commencer par la couverture que le titre ne vous fera perdre guère de temps à deviner d'où cela peut bien être parodié (Lost... in Cap d'Agde). Donc Kalon s'amuse bien à mettre ses traits d'humour tandis que Karos fait un travail visuel plutôt de bon aloi, étonnant même quand on sait que ce duo n'a pas manqué une seule parution dans le shogun mag, soit un chapitre par mois ! Rajoutons le fait que le même duo d'auteurs commence une nouvelle série en parallèle de celle-ci pour le supplément du Shogun Shonen, le Shogun Life dont je vous parlerai dans un futur proche.

Bref bah je me suis finalement bien amusé en suivant les déboires de Nico, Cécile, François ou Machiavel. Petit regret cependant, le côté un peu facile pour l'explication de la perte de mémoire pour Nico... enfin chacun ses goûts.

Ecrite par Garion, le 19 Décembre 2007 à 10:12 dans la rubrique BD Global manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb