Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Cybersoul (Underskin - Tome 2)

 
  Iovinelli & Dall'Oglio
Edition : Les Humanoïdes Associés, Collection : Shogun Seinen 2007, 186 pages ISBN : 978-2-7316-2098-6 8,40
 

L'inspecteur Baron pensait avoir mis la main sur Nakamura, mais ce dernier avait déjà prévu la parade en s'octroyant plusieurs clones robots. Et pendant que Baron reçoit l'ordre de perquisitionner dans la demeure de l'ingénieur, ce dernier est en route pour la cité de Lunapolis, qui comme son nom l'indique se trouve sur la Lune. Quant aux responsables d'UMASIM, ils ont du soucis à se faire.

Ce second opus d'Underskin avait tout à prouver. Son prédécesseur avait la lourde tâche de décrire un monde futuriste réaliste et y mettre les prémices d'une enquête policière en accorchant sans pour autant dévoiler de trop. Cette fois-ci, les choses sont plus aisées car l'action suit son cours. Et l'on peut dire que c'est fort bien fait. Déjà on est habitué au style graphique, déroutant au premier abord, mais qui finalement colle bien à l'ambiance de ce monde visiblement d'un futur accueillant, mais intérieurement pourri. Côté scénario, l'on joue au jeu du chat et de la souris entre les différents protagonistes. La pauvre avocate en a pour ses frais. D'ailleurs l'on apprend au cours d'un des chapitres comment elle en est venue là.

Bref je suis plutôt satisfait de la tournure de cette série pour laquelle j'avais, au départ, pas mal de doutes. Il reste aux auteurs à transformer l'essai !

Ecrite par Garion, le 18 Décembre 2007 à 15:12 dans la rubrique BD Global manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb