Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'art de la noyade

 
  Fyfield, Frances
Edition : Presses de la Cité, Collection : Sang d'encre 2007, 384 pages ISBN : 978-2-258-07485-9 20
 

Dès la première rencontre de Rachel Doe avec les parents de son amie Ivy, elle tombe sous le charme, et les adopte, surtout la mère, Grace, comme des parents de substitution. Elle s'entend si mal avec son propre père hypocondriaque, anxieux et sans imagination ! Et bien sûr, il y a Ivy, la belle et fantasque Ivy. Petit à petit, par elle et sa mère, Rachel apprendra toute l'histoire : comment le fils d'un ancien prisonnier allemand a épousé une jeune fille innocente, comment il a laissé se noyer leur fille aînée pour s'occuper de leur fils, préféré du fait de son sexe, comment il a mis à la porte sa jeune femme désespérée, qu'il battait, comment il l'empêche de revoir leur fils... Rachel, furieuse, décide d'aller voir cet homme.

Voilà un roman passionnant, remarquablement construit, avec une progression rigoureuse de l'intrigue, et des personnages plus fascinants les uns que les autres, tous cohérents. Ce livre donne très envie d'en lire d'autres de cette auteur, qui évoque par moment Ruth Rendell, par la complexité de ses personnages, et l'enchevêtrement du passé et du présent. En tout cas un roman impossible à lâcher quand on s'y est plongé, et un excellent moment de lecture.

Ecrite par Mureliane, le 17 Décembre 2007 à 10:12 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb