Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Moi et mon ange gardien (Tome 3)

 
  Sakurano, Minene
Edition : Akiko 2007, 224 pages ISBN : 978-2-7545-0059-3 6,95
 

Le jeune Tasuke vit depuis un an avec des divinités séduisantes qui l'ont choisi comme maître. D'un côté la naïve et gentille Shaolin, esprit tranquille, et à l'opposé, Luan, esprit solaire qui ne cherche qu'à monopoliser le jeune héros et à jeter sa rivale. Après un temps d'ajustement, Tasuke s'y est fait mais voilà que sa soeur débarque sans prévenir ! Comment expliquer la situation, surtout que Luan a encore monté un stratagème tordu pour le mettre encore plus dans la panade Une fois cette crise passée, c'est encore des soucis avec cet anniversaire de leur rencontre qui semble devoir être malheureux si on en croit la divinité solaire, qui ne va pas en rester là d'ailleurs en cherchant à ôter tout pouvoir à celle qu'elle considère comme concurrente.

Sur une trame peu originale, Minene Sakurano met en scène le jeune adolescent confronté à des jolies déesses, avec une pure et une délurée, plus quelques autres créatures. Cela sent vraiment le déjà vu et les situations ne sont pas spécialement bien traitées, avec certaines lourdeurs dans le déroulement de plusieurs scènes. Quelques cases et illustrations sont mignonnes et très réussies mais ailleurs le trait est commun, peu élégant, juste fonctionnel pour la plupart des cases sans véritable attrait.

Ecrite par Michel Islor, le 14 Décembre 2007 à 10:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb