Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sur la piste des dragons oubliés - Troisième carnet

 
  Black'Mor
Edition : Au Bord des Continents... 2007, 72 pages ISBN : 978-2-911684-57-9 25
 

Elian BlackMor, l'homme qui a vu les dragons, ramène de ses dernières aventures un troisième carnet d'étude consacré à ces créatures oniriques. Les souvenirs de voyage contenu dans ce volume relatent les événements de la dernière étape de sa quête, le trajet entre les froides contrées nordiques et les mystérieuses jungles du Sud-est asiatique. Mais, trêve de bavardages, embarquons à sa poursuite sur son étrange véhicule nommé Noémie qui va nous transporté à travers les plaines glacées de Sibérie.

Comme lors des deux précédents carnets, il est difficile de ne pas rester en admiration devant les croquis, peintures, dessins, aquarelles, de BlackMor. Splendide est le mot qui convient le mieux à son talent. Les quatre pages consacrées à la Russie et au village maudit sont magnifiques, à mon avis parmi les plus belles planches de la série. L'auteur a réussi à retranscrire par ces dessins une ambiance à la fois froide, sombre et angoissante du meilleur effet.

La nouveauté de ce livre est les pages dépliables, histoire de profiter mieux encore de la qualité du travail de l'illustrateur qui a pu étaler son oeuvre sur deux ou quatre pages sans coupure. Hormis ce point, la maquette et la structure de cet ouvrage sont semblables aux précédents.

Mais, malheureusement, toutes bonnes choses ont une fin, et avec ce carnet, se clôt le voyage et le premier cycle de Elian BlackMor, j'ose espérer qu'il n'en restera pas là et que nous aurons bientôt de ses nouvelles et de celles de ses acolytes, Carine M. et Patrick Jézequel, par l'intermédiaire des carnets !

De plus, étant donnée la proximité des fêtes de fin d'année, le livre fera un magnifique présent au pied du sapin !

Ecrite par Baern, le 13 Décembre 2007 à 09:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb